CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

  

Article 1 : Objet

Les présentes conditions de vente définissent les relations contractuelles entre l’Association ADAME et le client ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué sur le site et ce, que le client soit professionnel ou particulier. Nous nous réservons le droit de modifier les conditions de vente à tout moment. 

L’achat d’un Produit implique l’acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par ASSOCIATION ADAME. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de commande du Client.

 

Article 2 : Cas de force majeure

Les obligations stipulées aux présentes Conditions générales de vente seront suspendues en cas d’événement de force majeure tel que défini par la jurisprudence des tribunaux français. 

 

Article 3 : Caractéristiques des Produits

Le Produit est celui qui est présenté sur la page du site et qui contient le bouton d’achat.

Les images de produits présentes sur le site sont les photos du produit lui-même.

 

Article 4 : Tarifs

Le prix figurant sur la page de vente est en Euros TTC.

Toutes les commandes sont payables en euros.

Nous nous réservons le droit de modifier le prix à tout moment. Le prix figurant sur la page de vente le jour de la commande est le seul applicable au Client.

Les frais de port des clients situés hors de la France métropolitaine seront plus élevés que les clients de France métropolitaine.

 

Article 5 : Modalités de paiement

Le règlement est exigible à la commande.

Le compte du Client sera débité immédiatement.

Le défaut de paiement entraîne la suspension ou résiliation de la commande.

 

CARTES BANCAIRES

Le paiement peut être effectué par Cartes Bancaires via PayPal

PayPal utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau Internet.

 

NB : Le Client n’est pas tenu d’avoir un compte PayPal pour régler la commande.  Sur la page de paiement PayPal existe une option dédiée aux non détenteurs d’un compte PayPal, à cocher lors du paiement. Le Client peut alors utiliser sa Carte Bancaire sans avoir de compte PayPal.

 

L’Association ADAME n’étant pas responsable du site PayPal  ou autres, nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsable des conséquences d’une mauvaise utilisation desdits sites, ni de l’inaccessibilité de ce site si l’éventualité venait à se présenter.

 

PAIEMENT EN 4 X SANS FRAIS PAYPAL

 

Vous avez la possibilité, si vous disposez d’un compte PayPal, de régler votre commande en 4 fois sans frais. Si vous ne disposez pas de compte PayPal, vous pouvez le créer très facilement, et sans frais, directement sur le site www.PayPal.com.

 

VIREMENTS

Le Client peut opter pour le paiement par Virement.

Dans ce cadre, nous envoyons au client notre RIB par mail ou sms.

 

NB : La commande ne sera validée que dès que la somme sera disponible sur notre compte bancaire, ou si vous apportez simplement la preuve du virement.

 

Article 6 : Zone de livraison

L’Association ADAME livre en France Métropolitaine, en Belgique en Suisse. Pour les DOM-TOM ou autres pays, nous consulter.

 

Article 7 : Commande 

Le Client reconnaît avoir vérifié l’adéquation du Produit à ses besoins et avoir reçu toutes les informations de notre part, qui lui sont nécessaires pour souscrire au présent engagement en toute connaissance de cause.

 

Le Client déclare avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site et déclare que le compte bancaire associé à la carte de paiement ou le compte PayPal qu’il utilise lors du paiement est le sien ou qu’il a l’autorisation légitime de son propriétaire de l’utiliser.

La confirmation de la commande vaudra signature et acceptation de paiement.

 

Article 8 : Livraison

Sauf entente préalable avant la validation de la commande avec l’Association ADAME, nos produits sont livrés par notre transitaire en France, Boxtal, via diverses possibilités (Mondial Relay – Colissimo – La Poste), ou soit directement du fournisseur via DHL ou FEDEX si la commande excède 200 euros, ou sur demande expresse.

 

Les délais de livraison indiqués pour chaque produit sont les délais les plus courants et sont à titre indicatif.

 

Consultez la rubrique Livraison : https://www.adame-m.fr/content/1-livraison pour en savoir plus.

 

L’Association ADAME ne peut être tenu responsable des aléas de La Poste, ou du Transporteur choisi.

 

Article 9 : Confirmation de commande

Notre système e-commerce transmet un courrier électronique au client afin de confirmer la commande.

 

Article 10 : Remboursement et Rétractation

 

Remboursement

Toute demande de remboursement sera effectuée par voie électronique à ADAME France (adame-m@orange.fr). Le Client bénéficie d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison pour exercer son droit de remboursement. Néanmoins, concernant le remboursement, seuls les cas de non-conformité de la commande et des produits, les retards non justifiés de livraison, et les produits ne fonctionnant pas seront pris en compte. En faisant une demande de remboursement, le client s’engage sur l’honneur à ne pas utiliser le produit et à le réexpédier à ses frais. Si un des produits n’est pas rendu en l’état, non ouvert, le remboursement dudit produit ne s’effectuera pas. En cas de demande, nous nous engageons à rembourser le Client sous vingt jours ouvrés à compter de la date de réception de ladite demande.

La demande devra être dûment remplie et la non-conformité devra être explicitement décrite, avec images et justificatifs probants.

Sauf accord explicite entre les deux parties, le remboursement sera effectué via le site Paypal ou par virement.

 

Rétractation

Le formulaire de rétractation est à envoyer par mail (adame-m@orange.fr).Elle devra impérativement être faite avant la commande effective faite au fournisseur par ADAME, soit le 16 ou le 1er de chaque mois.

 

Nous tenons à préciser que les produits sont fabriqués ‘sur commande’ par le fournisseur, suite à votre commande, selon les critères et descriptifs complets présentés sur le site WEB. Il est à noter que ceux-ci sont précis, extrêmement détaillés, néanmoins, si une question subsiste sur le produit sélectionné, ou son utilisation, n’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires.

 

Article 11 : Nos engagements

Nous nous engageons à vous fournir un produit et un service de qualité. Les produits sont fabriqués selon le respect des normes ISO 9001 (5 à 7 points de contrôles qualité selon les produits), et la Norme ISO 14001, et nous effectuons nous aussi les contrôles des produits avant leur expédition.

L’Association ADAME s’engage à assurer dans la mesure du possible la protection matérielle de vos données personnelles ainsi que leur confidentialité.

 

Article 12 : Responsabilité

Le client doit vérifier auprès des autorités locales de son pays de résidence les possibilités d’utilisation du produit qu’il envisage de commander sur le Site. Notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation du pays de livraison.

Nous ne pourrons être tenus responsables de la non livraison du Produit si l’adresse du Client fournie sur le site de paiement est caduque ou non valide, ou si la boîte à lettre du Client est inaccessible ou non fonctionnelle. De même, dans le cas de l’utilisation de Points Relais, si le client ne vient pas chercher son produit, celui-ci sera renvoyé à l’adresse d’expédition.

 

Article 13 : Propriété intellectuelle 

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, et par quelque moyen que ce soit, en totalité ou en partie, des éléments du site, qu’ils soient visuels ou rédactionnels.

Tous les éléments du site adame-m.fr produits, annexes, recettes, photos, logo et slogan sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de ADAME France.

 

Article 14 : Données à caractère personnel

Nous ne collectons aucune donnée nominative à votre insu. Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers. Nous collectons cependant des données relatives à votre navigation, afin d’obtenir des statistiques précises liées à l’utilisation de ce service. Ces données incluent votre adresse IP, votre fournisseur d’accès à Internet, le navigateur utilisé, ou encore l’heure de vos visites. Nous utilisons un système de cookies pour enregistrer vos options de navigation.

Les informations enregistrées ne feront l’objet d’aucune cession sans l’accord préalable du Client.

Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés », nous garantissons au Client un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression sur les données nominatives le concernant.

Le Client peut exercer ce droit par voie postale ou par voie électronique en indiquant ses prénom, nom et adresse de courrier électronique.

 

Article 15 : Archivage et Preuve

Conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil, nous nous engageons à archiver les données de transactions sur un support fiable et durable.

Nos registres informatisés seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.

 

Article 16 : Règlement des litiges et clause non écrite

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française quel que soit le lieu d’utilisation ou d’acquisition.

Si quelconque des conditions des présentes se révélait être nulle, ladite clause serait réputée non écrite mais n’entraînerait pas la nullité du reste des conditions générales de vente, qui demeureraient donc pleinement valides.